Le montage rythmique:

Dans le cadre de ce deuxième projet, j'ai voulu explorer le monde du jeu vidéo. Un phénomène, qui depuis quelques années prend de l’expansion. En plus, me disant moi-même ''non gamer'' mais qu'au final j'en suis un; je ne peux pas passer une journée sans jouer.. Même si ce n'est pas des heures et des heures comme certains, je joue quotidiennement. Vu cette révélation malgré ma résistance à me dire ''gamer'' l'idée de travailler avec ce sujet m’est apparu évident.

Le but premier était de donner une nouvelle expérience du jeu vidéo. Un autre vision qui est celle du joueur et non du jeu joué. Lorsqu'on parle des jeux en console on pense juste au jeu sur l'écran mais on oublie l'utilisateur qui fait tout le travail en fait. Celui qui contrôle, celui qui dirige. Donc, j'ai exploité une autre vision en filmant le joueur et sa manette. Pour capter les gestes des mains, le déplacement de la manette et surtout, capter les différents voyants lumineux des manettes. Parfois il faut faire du nouveau et c'est ce que j'ai voulu faire dans ce projet. De plonger le spectateur dans un autre angle, une autre vue possible du jeu vidéo, une autre dynamique avec des couleurs vives.

Une nouvelle approche visuelle des jeux vidéos où le joueur est vraiment le principal acteur.

16 Décembre, 2015 11:14 AM

 

Montage Rythmique from Maxime Bouchard on Vimeo.