TODO PASARA, PERO EL LEGADO VIVIRA.

Tout s'en va seul l'héritage restera.

Ce projet, a été pour nous, d'occasionné un travail en deux temps. Une liberté dans nos choix de plans, un montage rythmé d'effets, d'une narration sondant les confins de la raison, d'une suite d'images tant introspectives que colorés: creuser le vide du silence.

Nous voulions premièrement capter autant d'images possibles de notre quotidien tout en, expérimentant avec la matière, qu en faisant chanter les rythmes de notre vie. Synthèse de ses potentiels: sous la forme urbaine: d'architectures et cieux parallèles. Le pouvoir du son qui aussi sort de notre esprit scelle les ondes réelles. elle confine totalement notre environnent en une raisonnable et parfois invivable structure. Le rythme devait exprimer cette très forte volontés artistique qui nous anime. En effet cette puissance nous emmène à une constante réflexion qui sur plusieurs questions, quant à l'éphémère dans la vie, l'espace, le temps passager:amène une dialogue introspectif.

On est face a un événement inévitable, liée à une loi universelle: l'étropie... Rien n'est permanent, tout est temporel. Savoir qu` on va quitter cette vie et finalement accepter ce fait, nous interroge sur la condition psychologique qui exclu le doute du geste humble comme entité. Répétition d'un motif.

Même si la matière a disparût, nous reste la conscience qui transcende l'espace inconnu, un escalier d'acier, qui persuade puis nul part, nous entraîne. Que le spectateur ressente autant l'œuvre que l'intensité mise par l artiste. Lien entre deux réalités, rythme rappelle l'incessant.


Jesus Castro R.

Francois Boisanté